Plateforme universelle de repérage technologique

Histoire courte
Nokia a dépassé la tendance vers les smartphones, Kodak a complètement méconnu la photographie numérique et General Motors (GM) a reconnu la demande de voitures plus vertes bien trop tard. Les trois entreprises sont passées du statut d'entreprises leaders dans l'ensemble de l'économie mondiale à des entreprises luttant pour leur survie.

Si les trois sociétés avaient reconnu les signes des temps à un stade précoce, il leur aurait été facile de développer et de commercialiser les produits et services correspondants.

Japon

Client

Automobile et assemblage

 

CLIENT

Le client est une société de recherche technologique basée à Tokyo (Japon) et en Californie (États-Unis). La société propose divers services de dépistage manuel aux différents besoins de ses clients automobiles dans le monde entier et dans plusieurs départements.

Le cycle idéal de recherche de technologie manuelle prend de 3 mois à 18 mois pour une industrie automobile, ce qui est en soi un grand défi à réduire.

Le client vise à trouver les technologies automobiles perturbatrices émergentes à travers les matériaux numériques et à répondre aux besoins de toutes les entreprises à travers le monde en 1/100e de temps.

Le client recherchait une expertise en IA et en apprentissage automatique en tant que service et a demandé à notre équipe de créer une plate-forme de détection technologique universelle MVP (produit viable minimal) axée sur l'IA pour l'industrie automobile.

 

DÉFIER

L'un des plus grands obstacles à l'innovation dans l'industrie automobile est souvent la façon de penser régionalement limitée des entreprises. Cependant, pour rester compétitif, il est essentiel de disposer à un stade précoce d'informations solides sur les technologies émergentes. La recherche technologique est ici l'un des instruments décisifs.

LES 3 PRINCIPAUX DÉFIS :

Connectivité à l'entreprise - Plusieurs groupes responsables de l'exploitation de ce radar, dans des départements tels que le marketing, la recherche et le développement, le développement de nouveaux produits, les chefs d'entreprise ou le laboratoire d'innovation.

Identifier les bons domaines à explorer - L'un des plus grands obstacles à l'innovation est souvent la façon de penser des entreprises limitée au niveau régional et le manque de compétences ou d'expertise appropriées pour repérer correctement les tendances et les technologies.

Consacrer suffisamment de temps au dépistage - Le dépistage manuel de la technologie pour une industrie automobile prend généralement de 3 à 18 mois. Il y a un décalage entre le développement technologique initial et son orientation par la méthode de repérage technologique.

 

SOLUTION

Notre tâche principale était de concevoir et de développer une plate-forme de veille technologique universelle (limitée au domaine automobile dans un premier temps). La plate-forme permet aux leaders de la croissance des clients de rechercher de nouvelles idées parmi les partenaires externes, tels que les universités, les instituts de recherche, les concurrents et les clients et à travers toutes les sources numériques sans plus attendre.

Sources numériques incluses, articles de recherche, blogs, sites Web d'entreprises, articles universitaires, séries de vidéos en ligne, rapports de séances d'information, etc.

Exploration des ressources

Analyseur de ressources

Extracteur de sujet de recherche

Raffinement du sujet de recherche

Segmentation et extraction de relations

Ingestion de lac de données

Extraction des méta-informations liées au sujet

Scoutisme des UTILISATEURS

Lac de données

Recherche de technologie

Dirigeants et chefs d'entreprise

Équipe de marketing

Equipe de développement commercial

Équipe de recherche et développement

développement de nouveaux produits, ou l'équipe d'innovation

 

RÉSULTAT

Il n'est plus nécessaire d'attendre passivement les évolutions technologiques. La plate-forme permet de passer au crible les technologies existantes et émergentes afin de garantir la compétitivité et la capacité d'innovation des consommateurs. La plate-forme de repérage technologique peut désormais servir de système d'alerte précoce pour les changements technologiques pertinents.

Délai de repérage réduit de « 3 mois - 18 mois », à 2 semaines - 4 semaines pour plusieurs départements.

Prêt à mettre l'IA au service de votre entreprise ?

Faites un plan et comprenez votre retour sur investissement avant de commencer à mettre en œuvre l'IA.
Ne tombez pas dans le piège dans lequel tombent la plupart des entreprises.
Faites le premier pas : contactez-nous dès aujourd'hui.

Universal Technology-Scouting Platform

Short story
Nokia has overslept the trend towards smartphones, Kodak has completely misjudged digital photography and General Motors (GM) has recognized the demand for greener cars far too late. All three companies have gone from being leading companies in the entire global economy to companies struggling to survive. 

If the three companies had recognized the signs of the times at an early stage, it would have been easy for them to develop and market corresponding products and services.

Japan

Client

Automotive and Assembly

 

CLIENT

The client is a Technology Scouting company based in Tokyo (Japan) and California (USA). The company offers various manual scouting services to their different automotive clients need around the globe and across multiple departments.

The ideal manual technology scouting cycle takes 3 months to 18 months for an automotive industry, which itself is a big challenge to reduce.

The client aims to find the emerging disruptive automotive technologies across digital materials and cater every business heads across globe in 1/100th time.

The client was looking for expertise in AI and machine learning as a service and asked our team to build an AI driven MVP (minimal viable product) universal technology scouting platform for automotive industry.

 

CHALLENGE

One of the biggest obstacles to innovation in Automotive industry is often the regionally limited way of thinking of companies. However, in order to remain competitive, it is essential to have sound information on emerging technologies at an early stage. Technology scouting is one of the decisive instruments here.

THE TOP 3 CHALLENGES:

Connectivity to the business - Multiple groups responsible for operating that radar, in departments like marketing, research & development, new product development, business heads, or the innovation lab.

Identifying the right areas to scout - One of the biggest obstacles to innovation is often the regionally limited way of thinking of companies and lack of right skills or expertise to properly scout trends and technologies.

Devoting sufficient time to scouting - Manual technology scouting for an automotive industry, usually takes 3 months to 18 months. There is a time lag between the initial technological development and its direction by the technology scouting method.

 

SOLUTION

Our main task was to design and develop a universal technology scouting platform (limited to Automotive domain initially). The platform enables client's growth leaders, to scout for new ideas among external partners, such as universities, research institutes, competitors, and customers  and across all digital sources with no further wait.

Digital sources included, research articles, blogs, company websites, scholar articles, online video series, holding briefing sessions reports, etc.

Resource crawling

Resource Parser

Research topic extractor

Research topic refinement

Segmentation and relationship extraction

Data lake ingestion

Topic related meta info extraction

Scouting business USERS

Data lake

Technology search

Executive and business leaders

Marketing team

Business development team

Research & development team

new product development, or the innovation team

 

RESULT

Passively waiting for technological developments is no longer required. Platform enables screening existing and emerging technologies in order to secure consumers competitiveness and innovative ability. The technology scouting platform can now serve as an early warning system for relevant technological changes.

Time to scouting reduced from ' 3 months - 18 months ', to  2 weeks - 4 weeks  for multiple departments.

Ready to put AI to work for your business?

Make a plan and understand your ROI before you start implementing AI. 
Don’t fall into the trap most companies fall into. 
Take the first step—Get in touch today.